Petite longue pause après les fêtes de Tichri :
- vendredi 6 novembre à 19h15 —> annulé pour cause de confinement.
- samedi 21 novembre matin —> reporté pour cause de confinement. On prévoyait un office de chaharit conduit par un rabbin en cours de formation. Deux membres de notre communauté monteront à la Torah pour la première fois. Ils seront heureux ( et nous aussi ! ) de vous voir à leurs côtés.
Cela aurait dû être l’occasion d’étudier et commenter la paracha « Toldot » (Genèse, chap.25 et suivants). Le rabbin Jonathan Sachs disait à ce propos : « Nous valons ce que nous sommes prêts à partager avec les autres ».
Dès que le confinement sera levé :
- Les offices reprendront dans notre local habituel, en respectant les consignes sanitaires : port du masque, distance entre sièges, solution hydro-alcoolique pour se rincer les mains.
- Le local n’est pas toujours bien chauffé : venez chaudement habillés !
En attendant
Nous essayerons prochainement de proposer un office à distance, avec un télé-kiddoush —> date à confirmer, le temps qu’on se fasse la main sur 1 ou 2 outils de visioconférence.
Tsur mishelo – La rosa enflorece. Chant de Shabbat de tradition séfarade, interprété par Yasmin Levi (ladino) et Shlomo Bar (hébreu)